Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour le français
24 avril 2014

Travailler ou ne pas travailler, telle est la question.

J'ai déjà 21 ans. Je vais terminer mes études à l'institut dans un an. Je n'ai pas de travail. Je ne veux pas travailler, mais je veux habiter à Moscou. Généralement parlant j'aime travailler si je m'intéresse à travail. Mais je fais mal ce que j'aime et je ne m'intéresse pas à ce que je fais bien. C'est un problème. Je ne sais pas que je dois faire: commencer à apprendre quelque chose que j'aime ou continuer à apprendre ce que je fais bien (commencer le cycle d'etudes préparant à la soutenance de la thèse de candidat) et puis travailler...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut, Marina!<br /> <br /> Comme Kirill, je te deconseille de travailler là, où tu es de mauvaise humeur. Parce que tu peux devenir fatiguée et nerveuse. Sans doute, c'est un conseil évident. Mais je pense, que si tu ne peux pas choisir un travail maintenant, il vaut mieux commencer le cycle d'etudes que tu as mentionné. Cela te permettra de gagner du temps. Et pendant ces etudes tu peux chercher un travail que tu vas aimer. Pensez à faire une analyse comparative. Créez une table avec des questions (Par exemple, Veux-tu travailler dans cette sphère? -> Est-ce qu'il y a une place vacant dans cette sphère?, etc.) Et essayez de répondre à les questions. Peut-être, ce sera utile.
K
Bonjour, Marina!<br /> <br /> Il me semble que beacoup d'étudiants dans notre université ont la meme question. Je n'ai pas encore donné de répose précise à cette question pour moi, mais je vais essayer de te donner quelques conseils. A mon avis, la motivation est très importante en tout cas. Je te deconseille de faire un travail qui tout n'est pas intéressant pour toi. D'autre part, si vous commencez à faire quelque chose maintenant, ne choisissez pas ce hobby de votre professsion.Je pense, il vous faut essayer de combiner ce vous faitez bien et ce que est intéressant pour vous.<br /> <br /> J'espère que j'ai bien compris votre probème et que mes conseils vont vous adider.
pour le français
Publicité
Archives
Publicité