Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour le français
14 mars 2014

Mon voyage inoubliable!

C'était en automne à la campagne de Kostroma. Je suis partie avec mon ami àu village abandonné où mon père habitait quand il était enfant. Ce village s'appelle Ramenie et aujourd'hui il est abandonné avec maisons inhabitées. C'était très difficile du trouver, mais on a eu de la chance! Quand on faisait de l'auto-stop on a rencontré un homme qui habite dans un village voisin. Il a aidé nous arriver à bon port.

DSCN6681

 On cherchait la maison de ma grand-mère mais on a trouvé seulement cela:

DSCN6693

 Le lendemain nous sommes partis pour le retour.

DSCN6900

On est entrés dans le village voisin pour remplir notre thermos et on a rencontré cet homme par hasardIl a aidé nous encore. De plus il avait deux bons chiens. Ses chiens nous ont accompagné pour longtemps.

DSCN6904

 La route était abominable c'est pourquoi on n'a pas rencontré de voitures et on a dû aller à pied beaucoup d'heures pour trouver la bonne route.

DSCN6935

 Mais on a admiré la nature. C'était très joli!

 

DSCN6965

 

DSCN6988


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Marina, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu vos corrections. Il reste tout de même des choses à corriger: <br /> <br /> <br /> <br /> àl village - ???<br /> <br /> del trouver - ???<br /> <br /> Il nous a aidé d'arriver à bon port (aider qn à faire qch) <br /> <br /> On est entré dans la village voisine (forme verbale + article + genre du nom) <br /> <br /> Ses chiens ont accompagné de nous pour longtemps (sujet/complément) accompagner qn : par ex, Mon mari m'a accompagnée jusqu'à la station.<br /> <br /> <br /> <br /> Votre note est 7-- <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> T.A.
O
Bonsoir Marina, <br /> <br /> <br /> <br /> Ces maisons abandonnées sur la première photo font une triste impression. Vous n'aviez pas un frisson au dos? Il ne faisait pas beau, c'est dommage. Un peu de soleil ranimerait un peu ces paysages. Je suppose que vous étiez ravis de revenir finalement..<br /> <br /> <br /> <br /> Le texte est assez court, je trouve. Cependant, il contient un grand nombre de fautes. Corrigez-les afin que je puisse vous évaluer. <br /> <br /> <br /> <br /> Voici les phrases à corriger: <br /> <br /> <br /> <br /> - Je suis partie avec mon ami à la village abandonnée (article + genre du nom ici et plus loin dans le texte) <br /> <br /> - où mon père habitait quand il était un enfant (article). <br /> <br /> - c'est difficile de f. qch, <br /> <br /> - on est rencontré (forme verbale) . <br /> <br /> - Il a aidé nous d'arriver à bon port / Il a aidé nous encore (place du pronom + préposition avec le verbe "aider")<br /> <br /> - Le lendemain on a été sur le retour (forme verbale) <br /> <br /> - On a entré (forme verbale) <br /> <br /> - et trouvé (= on a rencontré) cet homme (fortuitement) = (par hasard)<br /> <br /> - De plus il a deux bons chiens (forme verbale). <br /> <br /> - On a accompagné de ses chiens longuement (sujet/complément) <br /> <br /> - longuement (orthographe) <br /> <br /> - on n'est pas rencontré des voitures (forme verbale, article) <br /> <br /> - beaucoup de heures (de + heures..)<br /> <br /> - C'était très joli. <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends les corrections, <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> T.A.
V
C'est vraiment doit être un souvenir particulier. Il me rappele mes voyages à pied qui ont été assez difficiles, mais pour cette raison plus marquants.<br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi- la nature est trés belle!
pour le français
Publicité
Archives
Publicité